Un portail SCSM alternatif

Avec l’arrivée de Windows Azure Pack, on peut dire que le portail SCSM a pris un coup de vieux. Ca fait quelques temps que même Microsoft Azure a abandonné Silverlight pour une interface plus au gout du jour. C’est le problème de la majorité des solutions d’ITSM. C’est conçu pour les IT donc l’esthétique n’est pas le premier critère . Par contre, le premier utilisateur c’est bien l’utilisateur final.

 

En lisant le billet Windows Azure Pack: GridPro – Installation and Overview, j’y ait vu une solution “temporaire”. GridPro est une extension proposée depuis le portail WAP. Autant dire tout de suite que ça a un autre look maintenant :

View1

C’est une approche intéressante car on peut utiliser le portail WAP comme nouveau portail pour une infrastructure Service Manager existante et les services qu’elle propose. L’intéressant, c’est qu’on peut rapidement tester presque toutes les fonctionnalités avec la version gratuite.

Comparaison

 

Je dis bien que c’est une solution “temporaire” car il y a bien des domaines dans lesquels le portail SCSM reste loin devant. Rien que l’aspect multi-langue, ça pèse lourd.

 

Voila une alternative intéressante à mettre en face des produits de substitution tels que ceux proposés par Cireson qui sont fortement intégrés à SCSM.

 

BenoîtS – Simple and Secure by design but Business compliant

Benoit

Simple, yes, Secure Maybe, by design for sure, Business compliant always!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.