Microsoft n'oublie pas la sécurité de ses OS "Legacy"

Avec le cycle "Rapid release" de Microsoft ces derniers temps pour les produits "On premise", on pourrait penser que Microsoft oublie un peu ses systèmes "Legacy". On parle ici de Windows 7 et Windows Server 2008 R2, des OS pas si vieux que cela. Pourtant entre temps, on a déjà eu droit à :

  • Windows 8 / Windows 2012
  • Windows 8.1 / Windows Server 2012 R2
  • Et bientôt Windows 10 preview / Windows Server 10 preview

Donc oui, Windows 7, c’est super véritablement un OS "Legacy" pourtant, il a encore une belle vie devant lui.

    clip_image001

Même si Microsoft pousse en avant ses nouveaux systèmes d’exploitation et les nouvelles fonctionnalités de sécurité, il n’en oublie pas moins les systèmes "legacy". Ce mois-ci, dans le cadre du processus de livraison mensuel des correctifs, Microsoft a mis à disposition :

Initialement, ce sont des fonctionnalités de sécurité qui sont disponibles que depuis Windows 8. C’est un mouvement intéressant de la part de Microsoft, l’éditeur n’oublie pas le système d’exploitation les systèmes d’exploitation les plus déployés.

 

Note : En date du 17/10/2014, Microsoft a retiré le correctif KB2949927. Il semblerait qu’il soit source de problèmes rencontrés par certains utilisateurs suite à son installation. On attendra donc un peu avant de pouvoir le déployer.

 

BenoîtS – Simple and secure by design but business compliant

Benoit

Simple, yes, Secure Maybe, by design for sure, Business compliant always!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.