Ne jetez pas les clés d’Orchestrator par la fenêtre

Comme déjà abordé dans ce précédent billet, la migration vers Orchestrator 2012 R2 peut réserver quelques surprises. Il en va de même pour la migration de la base de données qui y est associée. L’équipe produit vient de publier un billet concernant un problème de migration. La KB qui y est associée KB2920037 recommande de supprimer une clé de registre pour corriger le problème de licence rencontré.

Avant de se lancer dans cette migration (et se tirer une balle dans le pied), encore faut-il avoir pensé à exporté la SQL Server service master key avec la ligne de commande suivante :

Sqlcmd –Q”BACKUP SERVICE MASTER KEY TO FILE =’C:\BACKUP\MASTER_KEY.BAK’ ENCRYPTION BY PASSWORD = ‘password’” 

Il est vivement recommandé de sauvegarder cette clé avant de se lancer dans le processus de migration de la base de données. Sans elle, les données chiffrées qu’elle contient sont elles aussi perdues. Je pense par exemple aux mots de passe que l’on stocke dans les variables Orchestrator.

Si la sauvegarde de cette clé n’est pas encore faite, c’est le moment.

 

BenoîtS – Simple and Secure by Design but business compliant.

Benoit

Simple, yes, Secure Maybe, by design for sure, Business compliant always!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.