Problématique de performance entre TMG et le cloud

Je ne fait que relayer l’article de Yuri Diogenes. Il présente une problématique que les clients vont rencontrer très rapidement après la migration vers Office 365 ou tout autre service dans le Cloud.

 

Dans la problématique qu’il détaille , il présente le cas d’utilisateurs dont la messagerie a migré vers le cloud. Très rapidement, les utilisateurs ont constaté l’impossibilité d’envoyer des mails. L’article détaille très bien la méthodologie utilisée pour identifier la problématique de performance de TMG. Dans le cas présenté, tous les clients de messagerie passent par TMG pour se connecter à leur boite aux lettres dans le cloud, ce qui implique un grand nombre de sessions SSL, un trop grand nombre. TMG a besoin de se voir allouer beaucoup plus de mémoire en prévision du nombre de sessions SSL que le serveur TMG va devoir supporter.

 

Au passage, on constatera que la solution se trouve dans le Service Pack 2 de TMG .

 

Conclusion, la migration de la messagerie vers le cloud n’est pas aussi simple que la commande Move-Mailbox. Encore faut-il pouvoir accéder à ces services. La migration vers le cloud, cela se planifie.

 

Benoits – Simple and Secure by Design but Business compliant

Benoit

Simple, yes, Secure Maybe, by design for sure, Business compliant always!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.