UAG 2010 SP1 RC Remote management

L’équipe UAG est très productive. Non seulement, ils viennent de mettre à disposition la Release Candidate du SP1 d’UAG 2010 et une mise à niveau du Test Lab Guide associé, mais en plus, ils viennent de mettre à disposition un guide visant à démontrer les fonctionnalités d’administration à distance des postes de travail en situation de mobilité.

 

Le guide présente la mise en œuvre de la prise de main à distance pour les postes en situation de mobilité. Cela repose principalement sur des règles de pare-feu pour IPv6. C’est une fonctionnalité déjà présente dans la version RTM d’UAG 2010. Par contre, la seconde fonctionnalité présentée permet de limiter l’utilisation de DirectAccess au seul tunnel d’infrastructure. Les systèmes pourront ainsi être gérés à distance sans que les utilisateurs puissent accéder à l’intégralité du système d’information.

 

A ce stade, il ne manque plus qu’une seule chose, à savoir pourvoir gérer les clients avec un accès limité (administration à distance uniquement) de ceux à qui on offrira un accès complet. C’est pas prévu dans le SP1. Oups, sujet déjà traité par mes soins : Limiter DirectAccess à une population d’utilisateurs.

 

BenoîtS – Simple and Secure by Design  but Business compliant.

Benoit

Simple, yes, Secure Maybe, by design for sure, Business compliant always!

Les derniers articles par Benoit (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.