DirectAccess + NAP + Smartcard = La solution de mobilité la plus complète

L’équipe WSiXN (Windows Server Information Experience Networking) en charge entre autre de DirectAccess et NAP a enfin mis à disposition un guide de mise en œuvre de DirectAccess intégrant Network Access Protection. L’ensemble est assez complet, couvrant à la fois :

  • L’architecture de la solution globale
  • Sa mise en œuvre détaillée
  • Un guide de mise en œuvre pas à pas.

D’un point de vue purement technique, NAP est mis en œuvre selon le scénario du Health Registration Authority. A noter que ce HRA est localisé en interne, de préférence sur un serveur dédié afin de s’assurer qu’il soit accessible aussi bien par les clients conformes que non conformes.

Donc maintenant, en recombinant mes séries de billets (Les sujets n’avaient pas été choisit au hasard) : DirectAccess + Network Access Protection + Smartcard = La solution de mobilité la plus complète.  La solution est :

  • Transparente pour les utilisateurs
  • Propose une gestion de la conformité LAN/WAN
  • Sécurisée car reposant sur une authentification forte

Il ne faut pas croire qu’on a fait le tour de DirectAccess. Il nous restera pas mal de sujets à développer (haute disponibilité, scénarios IPV6, …). Il y aura donc encore pas mal de séries de billets en perspective.

Benoîts – Simple and Secure by Design (J’insiste sur le Secure)

Benoit

Simple, yes, Secure Maybe, by design for sure, Business compliant always!

Les derniers articles par Benoit (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.