Microsoft va intégrer le service Klout à Bing

Microsoft a décidé d’investir dans l’outil de mesure de l’influence en ligne Klout et intègrera bientôt les résultats de ce service dans Bing.

Microsoft s’attaque ainsi à l’influence en ligne et à sa mesure en se rapprochant du leader actuel de ce type d’outils et de services. Klout a connu ces derniers temps un assez vif succès, notamment chez les utilisateurs de Twitter.

Affichage des données Klout dans Bing

Concrètement, pour ceux qui ne le connaisse pas encore, ce service délivre une note censée être représentatif de l’influence en ligne de ses utilisateurs et la fait évoluer en fonction des activités sociales de ceux-ci. Néanmoins, faute de transparence sur les critères qui permettent cette notation, l’utilité réelle et la fiabilité de l’outil ont déjà été de nombreuses fois critiquées. Pour répondre à ses détracteurs, Klout a mis en place un système basé sur des thèmes qui permettent de définir les domaine d’influence des utilisateurs et récemment, l’algorithme a été repensé pour que le score d’influence soit plus fiable.

Quoi qu’il en soit, Microsoft a décidé d’intégrer ces données au sein de son moteur de recherche Bing. Ainsi lors d’une recherche sur un nom de personne, on verra apparaitre son score Klout et les sujets sur lesquels elle est recensée comme influente par le service.

Dans un communiqué, Microsoft a précisé qu’il prenait par ailleurs une participation dans Klout. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public mais celui-ci est suffisamment substantiel pour que Klout laisse Microsoft utiliser ses données.

Laurent

Cloud, NTIC, VoIP, UM, ToIP, geek, Microsoft, Apple, Windows, Windows Phone, iOS, Mac OS, Google, SaaS, PaaS, IaaS, Sécurité...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *