Microsoft et ManpowerGroup lancent en France une initiative mondiale pour l’emploi informatique

Microsoft et ManpowerGroup vont annoncer le 15 octobre prochain le lancement en France d’une initiative mondiale : “l’Université des talents du numérique et du digital”. Pour combler le déficit de compétences informatiques, cette université va identifier, sélectionner, former, certifier et recruter des informaticiens.

Université des talents du numérique et du digital

Cette démarche de grande ampleur est originale à plusieurs titres :

  • Les candidats sont recrutés, et c’est ManpowerGroup qui réalise l’investissement. C’est une rupture totale par rapport aux programmes existants, qui font porter le risque aux candidats ou aux entreprises qui recrutent.
  • La sélection se fait sur le potentiel et le talent et plus uniquement sur les compétences déjà acquises. Les candidats ne se verront plus répondre : “vous manquez d’expérience professionnelle” ni “il aurait fallu que vous soyez expérimentés sur la technologie x, y ou z”. Ainsi, les personnes qui cherchent à remettre à jour leurs compétences techniques ou qui sortent de l’université/école pourront intégrer le cursus.
  • Probablement le plus important : en garantissant un poste immédiat et, surtout, des perspectives de carrière motivantes et durables, l’initiative accroit l’employabilité des candidats.

Un premier test a été réussi avec un groupe de 30 nouveaux talents. Une deuxième vague de 300 recrutements est lancée, dont 45 dès à présent.

Les postes pourvus sont :

  • Ingénieur Systèmes, Réseaux & Virtualisation (Windows 2008, Hyper V)
  • Développeur .NET (Visual Studio 2010)
  • Administrateur Infrastructure et Private Cloud

Pour les personnes qui souhaiteraient s’informer et être candidat, les informations sont disponibles sur le site de FuturSkill ManpowerGroup : http://myfuturskill.fr/evenement/20120924MAL.html

Laurent

Cloud, NTIC, VoIP, UM, ToIP, geek, Microsoft, Apple, Windows, Windows Phone, iOS, Mac OS, Google, SaaS, PaaS, IaaS, Sécurité...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *