Parisien, tête de chien !

Le Parisien, jamais avare d’une connerie nous a gratifié d’un article hilarant dans son édition du 1er Mai 2009. Je ne résiste pas à vous le livrer tel quel et de vous laisser apprécier la profondeur insondable de la connerie journalistique… Attention, c’est parti :

“Sorti début 2007, Vista n’aura finalement pas duré longtemps : un peu plus de deux ans, contre plus de sept pour son illustre prédécesseur, Windows XP. Que les détracteurs de Vista se rassurent, la relève arrive. Microsoft a en effet annoncé jeudi que Windows 7, la nouvelle version de son logiciel d’exploitation, serait disponible le 5 mai sur internet pour le grand public.

Cette version pratiquement définitive de Windows 7 sera téléchargeable sur le site microsoft.com/downloads, a précisé le géant américain. 

La société espère que ce nouveau logiciel échappera aux vives critiques formulées lors de la sortie de son prédécesseur Vista, accusé d’être trop complexe et incompatible avec les programmes plus anciens. Au point que certains réclamaient la poursuite de la commercialisation de Windows XP – le prédécesseur de Vista – dont la durée de vie a été maintes fois prolongée.
Actuellement, Microsoft et son logiciel d’exploitation Windows équipent plus de 90% des PC dans le monde. La firme de Redmond annonce que la version finale du logiciel sera très peu différente de celle mise en ligne et que les entreprises peuvent dès à présent commencer à adapter leurs systèmes à la nouvelle version. Windows 7 sera compatible avec les écrans tactiles et avec les logiciels Windows XP de génération plus ancienne.
Alors que l’action de la Commission européenne envers Microsoft, accusé d’abuser de sa position dominante avec son navigateur Internet Explorer, la nouvelle version du logiciel d’exploitation devrait permettre à ses utilisateurs de désactiver Internet Explorer et d’autres programmes intégrés.”

Leparisien.fr

Juste une ou deux remarques :

1/ Ils s’y sont mis à plusieurs (AFP + Le Parisien)
2/ Ils n’ont pas tout bien compris.
3/ De nos jours, le taf de “journaliste” consiste principalement à rechercher et à utiliser un maximum de synonymes, d’images ou de périphrases afin d’éviter les redites. Exemples : Microsoft, Le géant américain, la firme de Redmond.
4/ La dernière phrase ne veut rien dire.
5/ Avant que je ne blogue cette merveille, la première mouture était encore plus drôle, mais il y a eu des corrections.
6/ Si vraiment vous voulez aller plus loin dans le délire, lisez les commentaires : vive le web 2.0 !

Laurent

Cloud, NTIC, VoIP, UM, ToIP, geek, Microsoft, Apple, Windows, Windows Phone, iOS, Mac OS, Google, SaaS, PaaS, IaaS, Sécurité...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *