[Windows 8 Developer Preview] – Intégration de Hyper-V dans Windows 8

 

Windows 8 annoncé pour octobre 2012…! Les dernières infos officielles du futur OS client de Microsoft!

Le blog officiel du futur système d’exploitation de Microsoft vient d’annoncer officiellement le support en natif de la technologie de virtualisation Hyper-V présente dans Windows Server 2008 R2!

Le but de cette intégration est de répondre aux besoins des développeurs travaillant sur de multiples environnements clients et serveurs, et aux besoins des professionnels qui cherchent à gérer des clients et serveurs virtuels de manière totalement transparente. Hyper-V dans Windows 8 permettra par exemple aux développeurs de maintenir facilement des environnements de test multiples et fournira un mécanisme simple de basculement rapide entre ces environnements sans recourir à des coûts de matériels supplémentaires.

http://media.ch9.ms/ch9/cddc/8b132177-428a-4b5d-8267-9f560134cddc/HyperV09062011_low_ch9.mp4

Techniquement, Hyper-V requiert un système Windows 8 64 bits avec support du mécanisme SLAT (Second Level Address Translation) présent dans la génération actuelle de processeurs 64 bits d’Intel et AMD, et au moins 4 Go de RAM permettant d’exécuter 3 ou 4 machines virtuelles sur un poste.

Windows 8 proposera deux mécanismes pour suivre les VM : la console VM (VMConnect) qui fournira une vue unique avec une résolution allant jusqu’à 1600×1200 pour visualiser le processus de démarrage de la VM, et Remote Desktop Connection qui fournira une plus grande expérience utilisateur en exploitant les caractéristiques physiques du terminal pour visualiser une VM comme le tactile, l’utilisation de plusieurs moniteurs, etc.

Une autre caractéristique d’Hyper-V qui sera présente dans Windows 8 est la capacité de générer une image d’une machine virtuelle en cours d’exécution. Cette fonctionnalité sera un outil intéressant pour le débogage des problèmes délicats.

Les mises à jour d’Hyper-V seront automatiques via la fonctionnalité Windows Update.

Le système de virtualisation de Windows 8 à son état actuel présente néanmoins quelques limites et pourrait ne pas permettre le fonctionnement correct de Windows BitLocker et Boot Mesure, ainsi que des jeux et applications qui nécessitent un traitement par le GPU (Graphics Processing Units)

 

Ressources :

BLOG OFFICIEL WINDOWS 8 – http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2011/09/07/bringing-hyper-v-to-windows-8.aspx

HYPER-V – http://www.microsoft.com/en-us/server-cloud/hyper-v-server/default.aspx

SLAT – http://www.virtualizationadmin.com/articles-tutorials/microsoft-hyper-v-articles/general/second-level-address-translation-benefits-hyper-v-r2.html

BITLOCKER – http://windows.microsoft.com/en-US/windows7/products/features/bitlocker

Non classé

jordanlaurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *