Microsoft dévoile TypeScript

Microsoft lance TypeScript : présenté comme une alternative à Dart de Google, ce “nouveau” langage de programmation est un sur-ensemble de JavaScript.

Créé par Anders Hejlsberg, le père de Turbo Pascal et architecte en chef de Delphi mais également concepteur du framework .Net, TypeScript qui s’appuie donc sur JavaScript avec toutes les bibliothèques fonctionnelles. Il est particulièrement adapté pour le développement de projets à grande échelle en rendant les différentes tâches de programmation plus simples qu’avec JavaScript.

Anders Hejlsberg précise que TypeScript va ainsi fournir de meilleurs outils que JavaScript notamment afin d’écrire des applications “client” ou “serveur/cloud”. Des outils qui étaient pour le moment uniquement disponibles pour des langages à typage statique.

Tous les détails sur TypeScript sont d’ores et déjà disponibles sur ce site. D’autre part, ce langage est ouvert et disponible sous licence Open Web Foundation Agreement ( OWFa 1.0 ) et de fait, la communauté est invitée à échanger autour de ses spécifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *