“Google est la société la plus malfaisante que je connaisse” déclare le directeur IT de Virgin Atlantic

David Bulman, le directeur de l’IT chez Virgin Atlantic, a qualifié Google de « malfaisante » (« evil ») dans une interview qu’il a accordée à Computing lors du salon SITA 2012 qui se tient en ce moment à Bruxelles.

Interrogé par Computing sur les plans stratégiques de l’entreprise en matière de technologies Cloud, Bulman a déclaré « qu’on ne pouvait pas tout mettre dans le nuage », remarquant « qu’il y a des domaines où vous devez garder un peu de control ». Concernant le choix de technologies de type SaaS, Bulman pense que le choix des Google Apps serait une option peu probable. « Je n’irai probablement pas vers Google », a déclaré Bulman. « Google est fier du slogan “Do no evil”, mais ils sont l’une des sociétés les plus malfaisantes que je connaisse dans toute l’industrie. Je ne souhaite pas aller vers des technologies Google, parce que je ne veux pas que Google sache ce que nous faisons, par exemple, Google cherche à s’investir dans les voyages spatiaux et je ne suis pas certain que nous voulions vraiment que Google puisse connaitre les détails de nos futurs passagers. »

En tant qu’ex-CIO de l’agence de publicité Aegis Group, Bulman a précisé sa méfiance à l’égard des politiques de Google concernant la confidentialité des données. « Aegis était le plus gros client de Google en matière de publicité», a déclaré Bulman. «Nous avons acheté plusieurs milliards de livres de publicité à Google, et nous avons donc pu voir de façon très détaillée lors des négociations comment tout ça fonctionne. La propriété des données est le point où nous avons toujours buté, parce que Google ne vous laissera pas avoir l’entière propriété de vos propres données. Google ne le souhaite pas. Contractuellement, Google ne vous le permettra pas. Si vous creusez dans les détails des contrats, Google se réserve toujours la possibilité d’utiliser les données qui sont dans ses systèmes. »

L’article complet en anglais : http://www.computing.co.uk/ctg/news/2186086/google-evil-companies-industry-claims-virgin-atlantic-director

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *