Des chiffres (et des lettres)

Posted: 01-28-2009 10:18 by Laurent Miltgen-Delinchamp in Filed under:
0

Voici une petite nouvelle qui je me fait une joie de relayer juste pour faire hurler les baltringues qui pensent qu'Apple a inventé le smartphone voire même le téléphone mobile.

Selon Blog-Mobile.Com qui cite Steve Ballmer, plus de 5 millions de téléphones mobiles équipés de Windows Mobile auraient été vendus au cours du 4ème trimestre 2008. C'est beaucoup plus que les 4,4 millions d'iPhone vendus qu'avait annoncé Steve Jobs juste avant sa mort au cours de la revue de résultats du groupe Apple pour la même période.

Toujours dans ce même article, Blog-Mobile.com note que cette nouvelle contraste avec les annonces de certains analystes qui affirment que l'iPhone aurait déjà dépassé en nombre les ventes de mobiles sous Windows Mobile. Il note également que l'iPhone est à l'apogée de sa popularité, qu'il est disponible dans le monde entier et qu'il est vendu moins cher que la majorité des téléphones Windows disponibles sur le marché. Il en conclut donc que l'iPhone ne devrait plus dépasser Microsoft, tout au moins dans sa forme actuelle.

Pour une fois qu'un blog consacré à la téléphonie nous nous rabache pas encore et toujours les mêmes salades sur les iPhones...