avril 2010 - Posts

Il faut du temps et de la patience pour changer les mentalités.
Il suffit aussi, parfois, que des personnes à l'esprit ouvert fassent l'intermédiaire entre deux idées extrêmement opposées...
Je fais ici référence à Sam Ramji, qui travaille d'arrache pied pour que le libre ait une vraie place dans le monde de l'IT actuel.

C'est grace à des personnes comme celle-ci que  Microsoft a récemment signé l'accord de contribution avec l'un des projets open source les plus important, Joomla!.
Cela signifie que les développeurs de la firme de Redmon peuvent maintenant facilement contribuer au projet Joomla! sans se soucier des questions de propriété intellectuelle et par la même occasion, Joomla! devrait être optimisé pour mieux fonctionner avec Microsoft IIS, et sera aussi intégré au programme d'installation de la Plateforme Web 2.0.

Il y a toujours eu (et il y aura toujours) une forte demande de support pour l'installation des produits open source sur la plateforme IIS, cet accord est accueilli les bras ouverts par tous.
Pour rappel, cette signature arrive après le support de WinCache par Joomla! qui lui aussi a fait beaucoup de bruit et a été largement salué par la communauté.

Source : community.joomla.org

Je ne pense pas dire de bétises en écrivant que tous les utilisateurs d'ordinateurs ont déjà rencontrés des problèmes avec leur machines (oui, oui, MAC et Linux compris :-D )... Et quand cela arrive, quoi de plus pénible que de chercher pendant des heures la solution ou de devoir faire appel à quelqu'un pour se faire dépanner... Surtout quand c'est à distance...

Le rêve, c'est d'avoir un outil qui répare tout seul les problèmes, non ?
Et bien c'est le principe du nouveau nouveau Fix It Centre de Microsoft !

En effet, Microsoft a lancé un nouveau service de réparation automatique. Sous le nom accrocheur de «Fix It» le nouveau produit est basé sur les mêmes fonctionnalités que celles proposées dans Windows 7, mais l'étend à toutes les machines à partir de XP.

Le principe est simple, en vérifiant les problèmes logiciels (détectables ou selon les informations que l'utilisateur va donner) puis en les comparant à une liste de correctifs existants, le programme peux corriger un grand nombre d'erreurs ! Ainsi, il y a un enorme gain de temps et d'énergie (imaginez en entreprise !)

Nous pouvons déjà donner trois bons points à l'application :

  • Elle est très vaste
  • Très facile à utiliser même pour un novice de l'informatique
  • Fonctionnelle (pour les test réalisés en tout cas)

Pour les utilisateurs de Windows Seven, pas besoin d'application, cette fonctionnalité est déjà présente dans votre OS :

Control Panel > System Security > Find and Fix Problems
J'ai mon OS en anglais, mais cela doit ressembler si vous l'avez en français :P

Pour ceux étants sous XP ou Vista (Bouh ! Go reinstaller vos machines !), vous pouvez télécharger l'application sur ce lien.

Après quelques test et plusieurs feedback de personnes l'ayant réellement mis à l'épreuve, il se trouve que Microsoft Fix It Centre fait vraiment son travail ! Je vais enfin pouvoir former mon entourage à résoudre une bonne partie de leurs soucis (liés à l'OS) en quelques clics :P

Posted by Jimmy Marchetto | with no comments
Filed under: , , , ,