Le nouvel Office Web Apps en beta

Découvrez vite les nouveautés du nouvel Office Web Apps en beta sur cette page.

Cette nouvelles mouture qui reprend l’interface d’Office 2013 est basée sur trois grands principes généraux :

  • Anywhere Access : les utilisateurs doivent pouvoir accéder à leurs documents depuis n’importe quel explorateur internet. Ceci induit un respect stricte des standards du net et la compatibilité avec la majorité des équipements.
  • “Fidelity” with Office : le format des documents Office est préservé, même si l’ensemble des fonctions qu’offre la version riche d’Office n’est pas forcément implémenté. Ceci différencie grandement l’offre Microsoft de ce que la concurrence propose, notamment Google dont les Apps détruisent littéralement le format du document de base.
  • Partage et collaboration : Tout est mis en œuvre pour favoriser le travail d’équipe et la collaboration sur un même document.

Dans cette version, Microsoft a également travaillé sur quatre grands scenarios :

  1. Improved Authoring – Qui cherche a améliorer la convergence fonctionnelle des Office Web Apps avec le client riche Office “classic” en enrichissant les fonctions disponibles dans la version Web.
  2. Touch support – Qui apporte à Office Web Apps la possibilité d’être utilisé aisément sur des équipement disposant d’une interface tactile.
  3. Working Together – Qui permet désormais le co-authoring dans chacun des produits en mode Web Apps mais également avec le client riche de chaque application Office.
  4. Performance – Qui vise à apporter plus de rapidité d’utilisation des applications en mode Web Apps.

Toutes ses fonctionnalités sont détaillées en anglais sur le blog Office et la beta est disponible sur SkyDrive à cette adresse.

Published 10-10-2012 10:54 by Laurent Miltgen-Delinchamp